Métayugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site communautaire du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! Echange tes cartes, construis tes decks et participe aux débats du forum !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Des gens vivants ?
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:46 par Saske'

» Coucou !!!
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 11:27 par Will

» rendez-vous sur ky alors?
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:48 par coyote333

» Report de tournoi Asseforlife
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:58 par Will

» Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11]
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:50 par Will

» chronique d'une mort annoncée?
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:27 par Will

» DoubleJack, Reports
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 5:33 par Doublejack

» Coyote's progress
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:07 par coyote333

» Topic de présentation
Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 23:27 par coyote333

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 179 le Mar 16 Mar - 22:48
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11]

+12
Ziggy
cena77
Enigmatique
NowLife
Saske'
Titog
Will
coyote333
AlexGadgize
ninakiller
Dark-Burn
Jonas91
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

NowLife

NowLife
Membre
Membre

GG à toi Jonas ! Very Happy

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Saske' a écrit:+1, à ta place après le danois, je partais Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 725699
Bah en fait, j'avais tellement la rage, qu'à 1-4, je me disais que je ne pouvais pas tomber plus bas x)
Le topdeck, c'est plus fort que moi x)

Et ouaih, c'était vraiment sympa de se voir.
Bon, j'ai pas eu de bol à la draw, mais ça c'est arrangé avec les boosters et les Draw des cartes de la DL (Kalut DL bleu, ça roxx).

Par ailleurs, j'ai discuté avec Shifty (le mec en coverage de la round 6), il est vraiment très sympathique Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 86693

J'ai aussi play vs Niels Vossen, comme lui et moi avons vite gagné la 2nde manche, c'était good et il est fort sympathique !!

Pas grave, je me rattraperai au CdF, je ne pourrai pas être plus mal verni. Je pense que Terrence a eu la même malchance que moi vu son score Sad
Dommage que Shifty ne soit pas allé plus loin avec son 6-0 !!

http://www.psg.fr/

Will

Will
No-life
No-life

bien joué quand même, t'as été courageux je trouve

Saske'


Admin
Admin

Un jour, vous me verrez ;D

Ya un régio pour l'europe avec mass lots bientot sur toulouse, si ça vous intéresse Wink

https://metayugi.forumactif.com

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Question chance, tu sembles en avoir eu autant que moi on dirait Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 654345 .
Sinon saske, c'est quand les régio à toulouse?

Saske'


Admin
Admin

Jte le dis demain Wink

https://metayugi.forumactif.com

Will

Will
No-life
No-life

et donc là on est aujourd'hui

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Petit report de mon CDF Yugioh 2011.
J'arrive vers 8h45 avec mon frère. Je vois Cena77, Shifty, Enigmatique et d'autres têtes vues au YCS. Les discussions vont bon train en attendant l'ouverture des inscriptions.
On est quasi 500, ça fait plaisir de voir que les gens sont motivés Smile
Le tournoi commence avec presque 2h de retard.
Au début de la ronde 1, on nous annonce que les ruling utilisés pour Gozen Match et Rivalry sont les anciens ... WTF !!
Allez, c'est parti pour 8 rondes !!



ROUND 1 : vs BW avec un splash lock M/P (Murat)

1ère manche :
Manche assez serrée, il vide mon terrain avec Icarus sur Blizzard et sort son Dark Simorgh et son Parfum Anti-Magie. Je concède => 0-1

2ème manche :
C'est à moi de le gérer à l'Icarus, puis j'enchaine les synchros pour égaliser => 1-1

3ème manche :
La partie ressemble à la première. Super de topdeck Dark Hole avec Parfum Anti-Magie !!

Score : 0 pt (0-1) => Duel agréable avec un adversaire sympa. Il m'a bien lock sur ses 2 manches et m'a fini avec Simorgh et Dark Armed.


ROUND 2 : vs Anti-Summon (un gros boulet)

1ère manche :
Je ne me souviens plus trop, mais Sirocco x3 c'est vraiment fort => 1-0

2ème manche :
Il gère mes sorties avec ses M/P Doomca/Tking etc ... => 1-1

3ème manche :
Je le fini grâce à la fraterie de la Barrière de glace (Trishu + Brionac) => 2-1

Score : 3 pts (1-1) => Adversaire assez chiant qui n'a pas arrété de me raconter sa life et de la merde. Il a fermé son clapet à la fin de la partie, enfin ...


ROUND 3 : vs Six Samouraïs (Andrew)

1ère manche :
En résumé, il se prend un GL car au total il n'aurait noté que 39 cartes sur sa DL ... => 1-0

2ème manche :
Je BoM son Kagemusha et dans sa End Phase je tribute Vayu pour Icarus. Bref, j'enchaine les invo spéc et je le perce avec un Bora à presque 10 000 d'ATK. => 2-0

Score : 6 pts (2-1) => Match court pour le coup. Dommage qu'il se soit bouffé ce GL, mais sur l'unique manche, rien à dire.


ROUND 4 : vs Chaos-Plant (Grégoire)

1ère manche :
Manche assez serrée, mais en abusant de Dandy et Grâce à Trooper il enchaine les Synchros => 0-1

2ème manche :
Un peu comme la première sauf que je l'aurais sûrement gagnée sans le ruling à la con avec Gozen Match => 0-2

Score : 6 pts (2-2) => Bon adversaire, je perds ce duel 0-2 mais à chaque fois il lui restait moins de 1500 LP. Adversaire très sympa en tout cas. Si je veux faire J2, je suis obligé de faire 3 win de suite car les 4-3,même s'ils gagnent la dernière l'auront dans l'os à mon avis.


ROUND 5 : vs Anti-Summon (Johan)

1ère manche :
Je le gère à l'Icarus et je sors 3 Synchros en un tour => 1-0

2ème manche :
Il set T1 tout ce qu'il lui faut pour gérer mes sorties, j'open avec une main de 5 M/Ps => 1-1

3ème manche :
Sirocco vs Anti, c'est fort => 2-1

Score : 9 pts (3-2) => 2ème victoire contre un Anti bien construit. Joueur très sympa, on parle foot après le duel ...


ROUND 6 : vs Hopless Dragon (Kilian)

1ère manche :
RO fait le café. => 1-0

2ème manche :
Il me sort le Five Headed Dragon en ayant géré mes Traps avec un double Typhoon => 1-1

3ème manche :
En plus de faire le café, RO fait aussi la veisselle => 2-1

Score : 12 pts (4-2) => Adversaire sympa, allez encore 1 win et c'est bien parti pour le J2


ROUND 7 : vs Six Samouraïs (Antoine)

1ère manche :
Blizzard is god, je sors Brionac, bye Shi En => 1-0

2ème manche :
Je side 8 cartes, j'open avec Disa, Kinetic, Puppet, Blizzard et Bora. Je set Kinetic, il sort Shi En, tape sur mon Kinetic à 3800 ... A moi, je draw Typhoon je pète son Dojo, Puppet sur Shi En, Synchro Trishula en plus je cogne, ça ira vite => 2-0

Score : 15 pts (5-2) => Duel assez rapide, adversaire sympa. J'ai une chance de faire J2, même si je perds Embarassed


ROUND 8 : vs Chaos-Plant (Nathanaël, celui du Top64)

1ère manche :
Très serré, ça se joue à la draw pour lui, il lui restait 900 LP => 0-1

2ème manche :
Je ne peux pas briser sa loop à cause du WTF ruling décidé pour Gozen ... => 0-2

Score : 15 pts (5-3) => Il s'en est fallu de peu que cela se finisse par un nul 1-1.



Je termine le J1 sur un 5-3 en ayant été à 5-2 donc.
Mon frère va voir le classement et m'annonce que je suis qualifié pour le J2. Le Playmat est in the pocket tout comme les sleeves. L'objectif est donc atteint. Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 893229
Je ferai le J2 sans pression, car je sais que je ne ferai pas le déplacement pour le CdE. Le lendemain, j'arrive pour 9h, je retrouve Shifty pour discuter un peu.
On est vraissemblablement au moins 3 BW en J2. Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 725699
Les pairings sont affichés et ils nous distribuent les lots avant de commencer la Round 9.
C'est parti pour ce J2 en mode no stress. Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 376111



ROUND 9 : vs Chaos-Plant

1ère manche :
Il sort Trishula et d'autres trucs sympa, je touche rien pour le gérer. => 0-1

2ème manche :
Ruling Gozen => 0-2

Score : 15 pts (5-4) => Bon duel, on sent bien le J2 là. Pour la deuxième, je l'avais sans le fail Gozen.


ROUND 10 : vs Chaos-Plant

1ère manche :
RO, Typhoon, Black Ww, Sirocco, Bora, Gale ça roxx => 1-0

2ème manche :
Serré mais je win avec un Solemn Bien placé => 2-0

Score : 18 pts (6-4) => Je lui ai proposé la win sur le papier car je sais que je ne ferai pas le déplacement pour ce CDE. J'apprends par la suite qu'il est qualif de justesse.



Les + :

- (Re-)voir des gens des forums IRL. Adversaires tous très agréables (sauf à la Round 2).
- Faire J2 avec BW, obtenir le Playmat et les Sleeves.
- Les modifications de mon Main/Side deck par rapport au YCS ont payé.
- 2 BW en Top 8 comme quoi c'est pas si nul ...
- Ly qui gagne enfin son CdF et Anthony (le Dieu de Saske') qui passe de 0-2 à Top 16.

Les - :

- La putain de décision concernant Gozen/Rivalry qui m'a fait perdre la Round 8 et 9...
- Le clown que j'ai affronté à la Round 2.
- Le score de mon frère qui a fait 3-5, mais pour un 1er CDF, ça va.



DECKLIST :
Vous l'avez dans ma signature. Prochain gros tournois, le 18 juin pour le régio IDF.



Dernière édition par Jonas91 le Mar 17 Mai - 10:49, édité 7 fois

http://www.psg.fr/

cena77


Habitué
Habitué

Tu le passes le playmat ?

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Nan, je le garde dslé.

http://www.psg.fr/

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

C'est le WCQ Nordic ?

GG à toi et tes poulets btw ^^

Dark-Burn

Dark-Burn
Modérateur complexé
Modérateur complexé

logiquement ce doit être le playmat avec le GB

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Good Game Jonas, tu t'es bien repris de ton ycs ^^

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Merci les gars !!
Oui, c'est le Playmat GB qui est pas mal du tout IRL malgré ce qu'on a pu lire ça et là.
Comme je l'avais dit dans les "-" du YCS, le score que j'avais fait là-bas n'était pas vraiment "mérité".
C'est paradoxal, car j'ai trouvé que mes adversaires étaient plus forts ce WE qu'au YCS.
Là je fais J2, puis 1-1 après, c'est déjà plus convenable. J'aurais même pu faire un peu mieux sans le coup du ruling de Gozen, parce que sur 4 Chaos Plant, je me vais violer 5 fois avec "Flip Ryko, puis tribute pour Caius" avec Gozen activé ...

Enfin, je suis bien content de ce WE, surtout d'avoir fait J2 avec mon BW, sachant que j'ai pas de PoD et qu'un Warning, on était que 3 BW en J2 (les 2 autres ont Top8, gg d'ailleurs à mon pote Shifty).

Et ça fait plaisir de découvrir des gens IRL comme Cena77 et d'en revoir comme Enigmatique, Marseille88, Shifty1 et bien d'autres aussi !!

Prochaine étape, le WCQ avec - je l'espère - le bon ruling pour Gozen/Rivalry Smile

http://www.psg.fr/

Saske'


Admin
Admin

Jonas, ton fan club a été crée puis dissous quand t'as laissé passer le CDE xD


ROUND 1 : vs BW avec un splash lock M/P (Murat)

1ère manche :
Manche assez serrée, il vide mon terrain avec Icarus sur Blizzard et sort son Dark Simorgh et son Parfum Anti-Magie. Je concède => 0-1

2ème manche :
C'est à moi de le gérer à l'Icarus, puis j'enchaine les synchros pour égaliser => 1-1

3ème manche :
La partie ressemble à la première. Super de topdeck Dark Hole avec Parfum Anti-Magie !!

Score : 0 pt (0-1) => Duel agréable avec un adversaire sympa. Il m'a bien lock sur ses 2 manches et m'a fini avec Simorgh et Dark Armed.




C 'est le murat d'ici ? ('murat91)

Sinon GEYGEY

https://metayugi.forumactif.com

Will

Will
No-life
No-life

bien joué!!

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Saske' a écrit:Jonas, ton fan club a été crée puis dissous quand t'as laissé passer le CDE xD
Bah si je fais pas le déplacement autant que je lui laisse quoi, je vais pas faire le rat. En plus, c'est moi qui lui propose, donc c'est pas comme si le gars était un crevard.
J'ai surtout été dég à la round 1 du J2 où le ruling employé pour Gozen m'a tué (flip ryko puis tribute pour caius, puis par la suite sort un synchro d'attribut différent des mobs de matériel pour la synchro...)
Je suis déjà bien content d'avoir fait J2 avec le BW "du pauvre" Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 638573


C 'est le murat d'ici ? ('murat91)

Sinon GEYGEY
J'en sais absolument rien à vrai dire, je ne savais même plus qu'il y avait un Murat chez nous x). Faut voir au niveau de l'âge, le gars avait la vingtaine comme moi.
Et merci, @ Will aussi Wink

http://www.psg.fr/

Will

Will
No-life
No-life

Tengu plant le 2°? Quelqu'un a un lien pour jeter un coup d'oeil à la compo?

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Elles ne sont pas encore tombées Will.
C'est plus un Chaos-Plant avec Tengu en tech card en fait que vraiment quelque chose qui tourne autour de lui.

Sinon le top8 est :

--> 3 Chaos Plant
--> 2 BW
--> 2 Six Sams
--> 1 GK

http://www.psg.fr/

rouliane

rouliane
Membre
Membre

Félicitation Jonas ! Je pense que tu t'en es bien sorti avec un deck Blackwing vu le nombre de deck Chaos Plant et Six Samurai qu'il y avait.

Je me suis aussi fait tuer en round 1 du J2 face à Chaos Plant à cause de ce ruling à la noix, mais sur une autre sortie : Blossom, je sacrifie mon Dandylion pour ramener Bulb puis synchro Formula, je pioche une... pour finir avec Brionac sur le terrain et je te remonte ton Shi En et compagnie ><
Par contre j'avais eu le temps d'enlever Rivalry de mon side avant la première round du J1. Si ce ruling n'était pas ressorti j'aurai certainement pu faire un meilleur score.

En tout cas, encore bravo ^^

Blue Bird

Blue Bird
Andal
Andal

Pour la enieme fois, ce ruling n'est pas sorti.

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Blue Bird a écrit:Pour la enieme fois, ce ruling n'est pas sorti.
Il n'aurait même jamais du sortir en fait x)

http://www.psg.fr/

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

N'empèche que ça m'a permit d'apprendre que netrep n'est pas une référence...C'est là que je l'avais lu pour rivalry of warlords:

If you have only 1 monster on the field face-up, you may Tribute it for a monster that is a different Type.

Ruling contraire aux mécaniques de jeu mais j'y avais cru...

Blue Bird

Blue Bird
Andal
Andal

Non mais ca c'était l'epoque UDE.

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

Très léger report pour ma part. Régio WCQ de Paris donc où l'on était pas loin de 150 (soit bien plus que dans la plupart d'autres nat' ...). Je jouais BW comme d'hab. Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 Smile


Round 1 : vs Angel/Master Hyperion (François) ==> 1-0

Je win 2-0 en gérant ses sorties à la 1ère manche et en sortant Chain Disa et DAD à la deuxième.


Round 2 : vs Worm (Nathan) ==> 2-0

Je win 2-1, je lui prends la dernière au topdeck Bora, il m'a enlevé 5500 avec Honest pendant que je piochais que des Sirocco et des M/Ps \O/.
Enfin bref, duel et joueur très sympas.


Round 3 : vs Tengu-Plant (Landry du top 16) ==> 2-1

Je lose 2-1, il gère bien manche 1, je le gère manche 2 et il me regère avec de l'accel Synchro manche 3 et me termine sur une très belle sortie, gg à lui.
C'est le début de la déchatte ...


Round 4 : vs Flamvell (Walid) ==> 2-2

Il a tout manche 1 et me place un "Tools sur Tools" qui fait mal, j'ai rien manche 2. J'ai du piocher 4 monstres en tout dans ce duel \O/
Joueur très sympa aussi. Déçu car normalement je gère Flamvell sans problème.


Round 5 : vs Dragunity (?) ==> 2-3

Cf au dessus, j'ai rien touché O.o'


Round 6 : vs X-Saber (Hugo) ==> 3-3

La déchatte s'arrète Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 Smile Je touche enfin plus de 5 monstres dans ce duel. Un 2-0 expéditif, avec des sorties en fin habituelles.



Les + :

- L'organisation, rien à dire, c'était nickel. Pareil pour les judges.
- Revoir/découvrir des personnes.
- Les jolies demoiselles (Y) qui nous ont filé les Redbull. Les tartines du lendemain gratos (ceux qui sont restés jusqu'au bout comprendront).
- Tiré un Union des 6 en SR et Alain qui me lache un Granel pour mon frérot Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 Wink


Les - :

- Mon score tout pourri (3-3 et 66ème sur 146). Mon deck m'a laché aux rounds 4 et 5.
- La salle un poil trop juste.


Voilà, c'est tout Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11] - Page 2 Smile et merci à David de m'avoir prété ses Dust Tornado pour mon side Wink

http://www.psg.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum