Métayugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site communautaire du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! Echange tes cartes, construis tes decks et participe aux débats du forum !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Des gens vivants ?
Ziggy´s reports EmptyLun 9 Avr - 16:46 par Saske'

» Coucou !!!
Ziggy´s reports EmptyMar 13 Jan - 11:27 par Will

» rendez-vous sur ky alors?
Ziggy´s reports EmptyMer 2 Jan - 6:48 par coyote333

» Report de tournoi Asseforlife
Ziggy´s reports EmptyJeu 22 Nov - 11:58 par Will

» Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11]
Ziggy´s reports EmptyMar 20 Nov - 15:50 par Will

» chronique d'une mort annoncée?
Ziggy´s reports EmptyVen 16 Nov - 16:27 par Will

» DoubleJack, Reports
Ziggy´s reports EmptyDim 30 Sep - 5:33 par Doublejack

» Coyote's progress
Ziggy´s reports EmptyLun 3 Sep - 17:07 par coyote333

» Topic de présentation
Ziggy´s reports EmptyMer 29 Aoû - 23:27 par coyote333

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 179 le Mar 16 Mar - 22:48
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ziggy´s reports

+16
Nico51
NowLife
Enigmatique
Blue Bird
Grandmaster
Choub'
Omega25
Jonas91
Murat-91
Will
Dark-Burn
Saske'
ninakiller
AlexGadgize
coyote333
Ziggy
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 15]

1Ziggy´s reports Empty Ziggy´s reports Dim 21 Mar - 20:51

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Attention, long post à suivre Ziggy´s reports Icon_smile

Voici le report de mon tournoi du 20 Mars 2010 (Machina) :

On prend le train à 7h, normalement c´est 5h du mat´, je suis content d´avoir pu dormir Ziggy´s reports Icon_biggrin. Je revois mon deck parce que j´avais prévu qu´un pote me prête 2
Jinzo, mais il ne viendra pas. Pas grave, je la jouerai Control avec plein de Traps. Voici la version que j´ai jouée hier :

German Style :

Monsters : 20

2x Machina Force
3x Machina Fortress

3x Machina Gearframe
2x Green Gadget
2x Red Gadget
2x Yellow Gadget
3x Scrap Recycler
2x Machina Peacekeeper
1x Card Trooper

Spells: 10

3x Fissure
3x Smashing Ground
1x Heavy Storm
1x Mystical Space Typhoon
1x Brain Control
1x Limiter Removal

Traps : 10

2x Bottomless Trap Hole
3x Dimensional Prison
1x Trap Dustshoot
1x Call of the Haunted
1x Solemn Judgement
1xTorrential Tribute
1x Mirror Force

Side :

2x Cyber Valley
1x Drillroid
2x Nobleman of Crossout
1x Lightening Vortex
2x Mirror of Oaths
2x Threathening Roar
3x Dust Tornado
2x Trap Hole

Je commence table 2 Ziggy´s reports Icon_biggrin.

Ronde 1 : (Macro-Eatos)

Game 1 : Je commence avec une Forteress en main, elle arrive sur la table tour 2 Ziggy´s reports Icon_biggrin. Je gère bien avec des BTH / DiPrison bien placés, il se fait rapidement déborder surtout qu´il ne tire pas de Macro et je fais game avec Limiter.

Game 2 : Il tire rien, j´ai sidé 3 Dust Tornado et 2 Trap Hole, je le gère en quelques tours.

(Je me dis que ca commence bien)

1-0

Ronde 2 : (Macro-Eatos)

Game 1 : De nouveau face à un Macro Eatos, cette fois il tire bien, je me retrouve rapidement avec Macro et Eatos + Thunder King en face, les Gadgets et Fissure / Ground aident mais je ne tire rien contre Macro, je ne peux pas faire Fortress, je perds.

Game 2 : J´ai de nouveau sidé Dust Tornado et
Trap Hole, mais le side sort pas cette fois, je gère pas son Thunder King, jusqu´à ce que MST vienne enfin, je peux faire Fortress, mais il me fait game avec Honest Ziggy´s reports Icon_evil

1-1

Ronde 3 : (Blackwing)

Game 1 : Je connais BW par coeur, et le deck est super fort vs BW Ziggy´s reports Icon_biggrin. Je gère tranquillement avec Gadgets + Fortress, il est rapidement débordé, surtout que sa main se vide rapidement (pas de Black Whirlwind).

Game 2 : Je side encore Trap Hole et Dust Tornado, avec encore Vortex, cette fois il a un Whirlwind mais je fais DT dessus, puis je pose un autre DT, et le tour d´après je détruis TT avec Ziggy´s reports Icon_biggrin. Un Trap Hole bien placé me laisse le champ libre pour le game. Le side est bien sorti cette fois.

2-1

Ronde 4 : (Machina, NON !!! Pas le Mirror Match!)

Game 1 : On se rend rapidement compte qu´on joue le même deck, c´est kif-kif mais il prend l´avantage avec une Starlight Road sur mon TT. Ça continue et on est
tous les 2 en topdeck, ca dure et c´est moche, il tire Limiter Removal avant moi.

Game 2 : Je me rends compte que j´ai rien prévu
en mirror match, grosse erreur. Je side juste Dust Tornado vu qu´il joue au moins 15 pièges. Ça recommence comme en game 1, il m´a encore
fait Starlight Road que j´aurais dû voir venir sur mon
Heavy. On est en late game, en topdeck, il tire une Mirror venue d´ailleurs alors quej´avais réussi à invoquer Fortress.

(Dans ce match, j´ai dû faire au moins 3 gros missplays, j´avais rien mangé depuis plus de 5 heures et ca, chez moi, ca pardonne pas. Je pense que j´aurais pu le gagner.)

2-2

Ronde 5 : (Monarch)

Game 1 : Son truc est vraiment bien build, avec Hamster & Ryko, mais aussi bien sûr Battle Fader, Treeborn Frog, Dandylion, je n´arrive jamais à attaquer et il s´en fout que je lui détruise sa main avec Fortress, il me fait Chimeratech Fortress Dragon avec son Cyber Dragon, à un moment il topdeck 2 Raiza de suite alors qu´il avait rien en main, mais Frog au cim, ca me tuera.

Game 2 : J´ai sidé Nobleman et Trap Hole, je lui fait Nobleman sur Ryko, mais j´arrive toujours pas à attaquer, et cette fois la Fortress ne vient pas en plus, mon deck et ma main se vident tandis qu´il ne se passe rien car il ne tire pas de Monarchs, mais des BF / Dandylion, finalement il me refera Chimeratech avec son CyDra et mes 3 Gadgets, attaque for game.

2-3

(Là je me dis que mes adversaires ont vachement bien pioché, quand même, et que je dois réagir)

Ronde 6 : (RS avec 2 Samnite, 1 Bestiari et 1 Mormello, wtf ?)

Game 1 : Enfin une première main avec Trap Dustshoot ! Je renvoie son Cat dans le deck, vois qu´il n´a rien en main, puis je lui roule dessus, me permets même de gérer son Cyber Dragon avec Solemn.

Game 2 : Side Nobleman, Drillroid, Mirror of Oaths, Cyber Valley. Je tire ma main dégueu du tournoi (Machina Force + Machina Force + Card Troope qui meule rien + M/Ps inutiles), il a le champ libre avec Monk + CyDra, en quelques tours c´est mort.

Game 3 : C´est très serré, il joue bien et mon deck se vide, j´ai plus beaucoup en main, en plus mes 3 Fortress sont RDP (BTH + Prison + Prison), je rame mais je gagne de justesse avec Machina Gearframe après que mes LP ayent été réduits à 650 après un Solemn qui m´apporte le game.

3-3

Ronde 7 : (Blackwing)

Game 1 : Très court.. Je gère bien comme il faut en me concentrant, la Fortress sort vite, il me fait Kalut sur la Fortress mais il a plus rien pour remonter.

Game 2 :
Side Trap Hole + Dust Tornado + Vortex, je rame au début avec seulement des Gadgets en main, mais plus tard je topdeck Scrap Recycler, fais Fortress, le tour d´après re-topdeck : Brain Ziggy´s reports Icon_biggrin.

Final : 4-3

Je suis assez décu, surtout à cause de la ronde 4 où j´aurais dû gagner, mais je suis bien remonté à la fin. Je finis 34ème, dans les prmier 4-3 parce que 2 de mes adversaires ont fait 5-2 (le Monarch et le Machina). Tournoi de 109 personnes.

Pour le deck :

Il a pas mal marché, les gros points forts sont la Machina Fortress, très dure à gérer pour l´adversaire, et la propension des monstres à se chercher entre eux, le Card Trooper apporte aussi beaucoup.
Par contre, plusieurs trucs sont à revoir : Le deck se vide très vite et, quand Scrap Recycler rest au fond du deck, c´est pas bien. 1 voire même 2 Pot of Avarice peuvent être bien pour se refaire une main et remettre
tous les Gadget / Monstres autres que Fortress dans le deck. Un autre truc auquel je dois faire attention : être en topdeck me tue généralement. Book of Moon x2 serait aussi à tester, en enlevant Fissure, pour plus de control. Les Smashing Ground suffisent généralement. Starlight Road est une pute aussi Ziggy´s reports Icon_biggrin.

Voilà, je vous ferai encore un report le week-end prochain. A bientôt !

2Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Dim 25 Avr - 20:18

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Report du tournoi du 24/04/10 à Munich (Allemagne) :

Je dors chez un gars de ma team et on checke une dernière fois les decks avant le lendemain. Puis on va se coucher tôt, car on doit se lever à 5h pour prendre le train Ziggy´s reports Icon_mad On est 5 de ma team à y aller. Après 4h de voyage, on arrive à Munich. C´est le stress car on est en retard pour les inscriptions, et je dois encore chercher 3 Holy Light >< On arrivera quand même à temps, et j´achèterai 3 HL pour 10 euros Ziggy´s reports Icon_biggrin On est 146 à Munich, ca s´annonce chaud... Je joue French Machine.

Round 1 : vs BW

Je commence tranquille, j´adore jouer vs BW. Je connais le deck par cœur, et je suis généralement bon Ziggy´s reports Icon_smile En plus je connais le gars, je l´ai déjà vu à d´autres tounois et il est cool, bien que pas fort. Je win la première sur une sortie Future Fusion. Je side Holy Light, et la deuxième passe comme sur des roulettes bien que son TKing ai maté ma Holy Light au premier tour Ziggy´s reports Icon_sad

1-0

Round 2 : vs RS - HUG

Le gars a environs 12 ans, mais il joue le truc pas mal du tout. Il finira en 4-3 d´ailleurs, bien qu´il ne connaisse pas Machina x) Je le pown car il miss à cause de ca. En plus je Crossout un Ryko à la deuxième...

2-0

Round 3 : vs Machina

Mirror Match, sauf que le gars joue pas French. On se rend coup pour coup jusqu´à ce que je fasse un Call sur Jinzo, puis je rush avec Fortress (il avait Mirror + BTH set Ziggy´s reports Icon_biggrin). J´ai pas de system down, je side juste RO. Il me sort Zombie World en side, ca me gêne pas du tout et il faiblit jusqu´à ce qu´il n´ait plus que de la merde en main.

3-0

Round 4 : vs BW

Encore un BW, encore un gars que je connais ! Lui me fait plus peur, car il a déjà gagné un tournoi, et fait régulièrement Top. Heureusement, ce ne sera pas trop long : Je lui sort OTK Futur Fusion tour 2 ! On side, je lui sors Holy Light, et il a une main de merde. En 2 tours je le descend avec Gearframe + Gadget + Fortress x2. Il me montre ensuite sa main de départ : 2x Whirlwind, Trunade, 2x Icarus, DAD. Il pioche Mind Control puis System Down en ayant 900 LPs...

4-0

Round 5 : vs X-Saber :

Un gars sympa. Il m´a quand même mis la pâtée avec ses Cyber Dragon les 2 games, puis rushs ignoble. Son deck est vraiment très fort.

4-1

Round 6 : vs LS

C´est la ronde qui m´a le plus déçu... Les 2 games sont en topdeck et il s´en faut de peu de choses. En plus, il luck à mort. La deuxième il a encore 2000 LPs, je fais Fortress et Limiter sur Garoth, et il me sort la seule carte qu´il lui reste : Honest ! Le tour d´après il topdeck JD ><

Round 7 : vs Ritual

Un mec bizarre, je le pown 2-0, pas grand-choses à dire. Ritual peut rien vs moi Ziggy´s reports Icon_biggrin

Au final je finis 24ème quand les 30 premiers se qualifient, j´ai un bon opponent score. A noter qu´il n´y a pas de perfect, pas de Top 16 (DM-quali), et qu´un Quickdraw-Plant a fait 6-1 ><

++ : - Je suis qualifié
- Très gros tournoi et je fais 5-2
- On est tous qualifiés de ma team (certains sur d´autres tournois)
- Arbitres sympas, gens super que j´ai rencontré sur d´autres tournois qui se qualifient en 5-2 avec un deck Dark Simorgh
- J´ai chopé 3 Return en super rare Ziggy´s reports 893229

-- : - Les mecs qui volent des cartes à des petits en toute impunité
- Le gars qui veut pas signer la feuille de match à la dernière ronde, il perd et dit que son adversaire a abandonné... Y´a des ces connards.
- Les fumeurs qui ont dégueulassé la place de jeux en face de la salle de gym où se déroulait le tournoi
- Pas assez à manger Ziggy´s reports 893229

3Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Dim 25 Avr - 20:28

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Ahah Bon tournoi, c'est mérité.

Juste bizarre que tous les matchs se sont fait en 2 rounds et que t'aie perdu contre des outsiders...
T'as très bien commencé too.

4Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Dim 25 Avr - 20:43

AlexGadgize

AlexGadgize
Andal
Andal

Cest quand meme zarb un deck Eatos avec TKing et Honest... Sachant que ni l'un ni l'autre ne fonctionne en presence de fissure/macro.

5Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 26 Avr - 16:22

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

OMG Coyote , des outsider? o_O
X-Saber c'est fort dit pas ça u_u

Sinon un gros Gg a toi , OTK Future Fusion/Jinzo c'est fort !
J'ai un pote qui play Machine , hier on se disputait pour qu'il joue Jinzo , mais il est tétu ^^

Et Quickdraw plant , c'est fort quand ça sort Smile

6Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 26 Avr - 16:24

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Bah dis-lui que après avoir joué avec il aura plus envie de jouer sans ^^
Franchement cay vraiment meilleur, pas de comparaison possible.

7Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 26 Avr - 16:29

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

Je pense pareil ; )

8Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 26 Avr - 19:36

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

RS flamvell et quickdraw plant?

X-Saber c'est fort, je dis pas le contraire. Mais c'est pas LE deck du format...
et on s'entend que LS c'est outsider.

9Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Dim 16 Mai - 22:59

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Report du Championnat d´Allemagne des 15 et 16 Mai 2010

Alors,
tout d´abord, je dois expliquer l´aventure : Le jour avant le tournoi,
j´apprend que je ne pourrai pas participer, car je ne suis pas Allemand. Je me dis "crap"... Puis, un pote de ma team, qui est qualifié mais ne pourra pas venir pour cause de pied cassé, me dit que je n´ai qu´à prendre sa carte et jouer sous son nom. Bon, bah si c´est comme ca... Ziggy´s reports 654345

On part le vendredi dans l´après-midi, après 3h de route en bagnole on arrive. L´auberge de jeunesse est pleine, mais au moins on pourra dormir Ziggy´s reports Icon_smile On se lève à
7h30, c´est la grasse mat´ Ziggy´s reports 638573
Je ne ferai pas un pavé pour chaque round, je commenterai juste les points qui m´ont marqué...
Je joue French Machine.

Round 1 : vs Anti

Mec un peu weird... Je gagne difficilement à coup de
Smash / Prison.

1-0

Round 2 : vs BW

Ah, j´aime BW, et j´aime jouer vs BW Ziggy´s reports Icon_biggrin C´est un
type énorme, mais cool qui arrive. Je le powne 2-0... Quand un BW player normal joue vs un ancien bon BW player, ca donne ca... Je fear toujours tout comme il faut, le mec me demande même si je vois sa main xD

2-0

Round 3 : vs Cat

Un mec qui m´a tapé sur les nerfs, il a call un judge 4 fois, me fait chier parce qu´il croit à un protège-carte marqué, etc... Il win à l´usure.

2-1

Round 4 : vs Infernity

Arf, voilà, mon premier match vs Infer... Perdu 1-2. Les 3 game se sont déroulés en 3 tours Ziggy´s reports 580746 La première il m´OTK, la deuxième je l´OTK Future Fusion (la
seule fois du tournoi où je l´aurai en first hand :/) et la troisième c´est encore un OTK...

2-2

Round 5 : vs Quickdraw

J´ai un très mauvais match-up vs Quickdraw... Coyote peut vous le dire. Il a autant de chance que lui d´ailleurs...

2-3

Round 6 : vs Machina

Je passe bien le match mirror, surtout grâce à mes Cyber Dragon Ziggy´s reports 725699

3-3

Round 7 : vs Machina

Encore un match mirror, encore une victoire... Mais en 3 manches celle-là. Je commence à me sentir vraiment fatigué et je suis content que la première journée se termine.

4-3

Round 8 : vs Frog-Monarch

Ce truc me fait vraiment chier... Surtout que vs Fortress il pourrait rien faire, mais elle sort pas...
Mec bien sympa, en tout cas.

4-4

Round
9 : vs BW

J´ai perdu vs BW O_o
En fait je gagne la première, puis il me sort le side Skill Drain / Thunder King... Tandis que moi je me débats avec 3 Gadgets en main ! Je perds la deuxième, puis sur la troisième j´ai Holy Light mais il la powne avec son Thunder King, et ensuite je tire que des trucs genre Jinzo Returner, etc...

4-5

Je finis 100ème, je voulais faire au moins 5-4, m´enfin voilà... C´était une belle expérience pour mon premier national.

++ :
- Mon premier national
- J´ai acheté un GB complet pour 35 euros
- Infernity est pas si fort que ca en fait, seulement 1 en Top
- J´ai rencontré plein de gens sympa, les arbitres étaient cool, et en fait j´aurais pu jouer sous mon vrai nom, j´ai appris après le tournoi que j´aurais eu le droit x)

-- :
- Pas en positif Ziggy´s reports Icon_evil
- Mon pote de team qui se pète le pied 2 jours avant le tournoi
- J´ai plus d´argent :/

Voilà, c´était mon premier national... À vous les
studios ! x)



Dernière édition par Ziggy le Lun 17 Mai - 15:50, édité 1 fois

10Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 17 Mai - 0:18

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Bin regarde, c'est normal que tu te pètes pas des scores de malade, c'est un national...

Bon, j'ai pas grand chose à redire sauf que tu owns vs blackwing.
Aussi, j'ai remarqué que quickdraw ce sont pas des mains de luck, c'est le deck qui est très bien constitué et qui nous permet d'avoir toujours des bonnes mains =). Si on a pas dandy par exemple, je peux toujours utiliser treeborn ou autre pour défausser... Bref, c'est pas de la luck ^^
Side d.d. crow vs et tu devrais pouvoir tout gérer =D

Ça devrait mieux aller la prochaine fois, peut-être 50e? x)

P.S: C'est con comme anecdote quand même u_u
Ton GB, j'aurais utilisé 35$ Pour me payer un mirror force et qqc d'autre ^^

11Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 17 Mai - 15:57

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

C´est vrai que j´aurais dû prévoir les Crows side vs Infer et Quickdraw...
Vs BW c´est assez normal que je ownes, d´une part je l´ai joué, d´autre part un gars de ma team (celui qui s´est pété le pied) joue BW, et il est d´un très bon niveau, donc à force de jouer contre on s´habitue, et enfin BW est quand même assez stéréotypé comme jeu... C´est tout à l´expérience en fait Ziggy´s reports Icon_smile
Sinon, GB en fait je voulais une option pour un autre deck, j´ai déjà un plan de GB / Dimensional Fissure (pour pouvoir jouer mon Return super rare ^^)

12Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 17 Mai - 16:54

Saske'


Admin
Admin


Round 1 : vs Anti

Mec un peu weird... Je gagne difficilement à coup de
Smash / Prison.

1-0

Round 2 : vs BW

Ah, j´aime BW, et j´aime jouer vs BW C´est un
type énorme, mais cool qui arrive. Je le powne 2-0... Quand un BW player normal joue vs un ancien bon BW player, ca donne ca... Je fear toujours tout comme il faut, le mec me demande même si je vois sa main xD

2-0


Ah les boules x) (par rapport au 2-0 comme tu devais être fier d'être en table 1-2-3 Smile )

Concrètement ça t'a couté combien de faire le tournoi ? (frais etc)
Sinon aussi t'es un noob :yep: BG fait du résult donc t'en achètes un x) (joke Smile )

Non pour être franc, félicitations, c'est une très belle performance car quoi qu'on en dise c'est un nat et ya toujours un peu de lvl à un nat donc vraiment, bravo à toi Wink (surtout faire 4-5 avec Machibye :s t'avais le meilleur puisque t'as pown tous les autres x)).
Par ailleurs, perso je jouerais 15 rounds sans faire 15 missplays mais sinon je pense qu'à froce faitgué c'est là que t'as perdu le top 50 ;s (100e sur 300 je le ferais pas hein Smile )

Aussi, sur Infernity il me semble avoir martelé que sans Trishula ça dominerait pas mais j'avais un peu tergiversé après qu'on m'eut dit que c'était god, mais ma première impression : se vider la main et être en top deck permanent pour faire mist wurm c'est moche était la bonne Smile

Pour BW, c'est pour ça que je martèle que BW c'est nul : quand on a l'expérience BW (je conseille à tous de le jouer au moins 10 fois Very Happy) ben on devient bon contre, on prévoit les moves, on sait quand poser les cartes essentielles de type solemn et quand passer à l'attaque. C'est un jeu hyper répétitif donc hyper facile à contrer donc nul.


(GB DIMENSIONAL FISSURE CA CRAINT A FOND x) )

https://metayugi.forumactif.com

13Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 13 Sep - 21:02

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Automn Cup Qualifiers Bienne : Les affaires reprennent !

Après une looooongue période de calme total concernant les tournois, consécutive à ma blessure et mon retour en Suisse, j'ai enfin trouvé un Duelist Center, pas tout près, dans la ville bilingue de Biel / Bienne. Je décide d'aller voir à l'occasion d'un tournoi un dimanche.
Je prends le train 2h, j'arrive, déjà pas mal de monde, j'écris vite ma decklist, on est 22, ce sera 5 rouds + top 8. Je me fais vite des amis, et j'apprend qu'il y a du niveau : Pas mal de monde ira à Bochum et le vice-champion de Suisse joue.
Je joue Machina / Jinzo.

Ronde 1 : Manuel (GB)

Il joue pas mal, mais je domine en CA, et je win la première. Je side Mirror of Oaths et Dust Tornado. La deuxième, il se passe un truc marrant : Je control avec RO, puis il fait Mole, me remet ma Fortress en main. J'ai rien à part Fortress et Jinzo, mais j'ai Oaths face-down. Il fait Darius, invoc spé Tiger, me demande si ça passe, je dis oui, il fait l'effet, ça passe toujours, il fait Bestiari, effet sur RO, je fais Oaths =) Next turn Fortress je win.

1-0

Ronde 2 : Alain (Lightsworn)

Je ne me rappelle plus les détails, mais je win assez facilement en l'agressant direct avec Fortress. Le side ne changera rien.

2-0

Ronde 3 : Marcel (Quickdraw)

Au début, il croit que je joue GB (j'avais mis un Gyzarus tout devant de mon Extra =D). J'ai rien en main, il a set 3 MPs, je tente Trunade en bluff en espérant le Solemn. Il l'a pas, et je perds sur Tyta-beatdown. Après side, j'ai plus d'options, mais il sort Tyta, et je tire ni Ground, ni Solidarity, ni rien. J'arrive à la tuer avec CyDra + Limiter, mais il win le tour d'après en faisant Debris Dragon pour BRD, effet sur mon Chimeratech =/

2-1

Ronde 4 : Kevin (Quickdraw)

Un match serré, mais de nouveau j'arrive pas à gérer Tyta même s'il ne me fera pas un seul Debris ni Quickdraw du match O_o

2-2

Ronde 5 : Remo (Anti)

Bon match-up pour moi, avec les Gadgets et le removal que j'ai =) J'ai un peu de mal avec Thunder King et Banisher, mais je dégomme RO dès le début du game, puis je gère avec les Gadgets et je win. La duexième j'ai rien, il gère totalement, la troisième je win je sais plus comment.

3-2

Je suis 8ème, je joue donc les tops =D

Quarterfinal : Marcel (Quickdraw)

Je retombe contre lui, mais cette fois j'ai tout : La première je fais Future Fusion + Limiter (O_o), la deuxième de nouveau Future Fusion.
J'apprends après le match qu'il est vice-champion de Suisse xD Il me propose de rejouer un coup pour le fun vu que les autres ont pas encore fini, je win 2-1 vs Herald.

Semifinal : Miriam (Machina)

Mirror Match ! Elle joue un deck très control avec Solidarity et Cyber Phoenix x3. Je win le premier avec un CyDra, la deuxième elle win avec 2 Solidarity, et la troisième je mets la pression et win avec Limiter sur son Limiter à elle xD

Final : Lucas (X-Saber)

Je l'ai regardé durant toute la demi-finale, j'ai donc un avantage certain.
Le premier game est assez serré, je finis pas win en pressant avec 2 Fortress même s'il a Naturia Beast - Black Rose - Faultroll.
Je side juste Nobleman. Un game difficile. Je commence avec Gadget + Solemn set. Il set un mob, je tape, c'est Pashuul. 2 tours plus tard j'ai tout pour l'OTK tandis qu'il a visiblement une main useless, mais toujours son Pashuul, et j'ai rien pour le gérer. Je fais un Nobleman sur un Darksoul face-down, ce qui se révèlera capital. Les tours passent, je m'affole pas, je tempo et ses LPs descendent avec l'effet de Pashuul. Puis j'ai 7 cartes en main, je décide de faire Jinzo en sacrifiant un Gadget, et je me rends compte juste après que j'ai toujours Solemn face down =/ Evidemment il rush avec Boggart, mais il a pas Faultroll, et il peut juste faire Hyunlei. Next turn je fais Trunade, Future Fusion, Gearframe + Fortress + Fortress + Jinzo + Jinzo, je win =O

Win !

Je suis qualifié pour la finale de l'Automn Cup le 7 Nov.

+ J'ai gagné ! =_0 Je pensais même pas faire top ^^
+ Machina (15,30 euros) win vs un Saber qui joue 2 PoD (200 euros, que les PoD hein) xD
+ J'ai plein de cartes pour Quickdraw
+ Un DC vraiment cool

- Pas de prix pour le prmier à part une médaille =(
- J'ai pus d'argent
- Ils vont tous à Bochum et pas moi Sad

Enfin, la decklist :

Monsters : 21

1 Machina Force
3 Machina Fortress
2 Jinzo
2 Cyber Dragon

3 Machina Gearframe
2 Green Gadget
2 Red Gadget
2 Yellow Gadget
2 Scrap Recycler
2 Jinzo - Returner

Spells : 12

2 Solidarity
2 Smashing Ground
1 Pot of Avarice
1 Future Fusion
1 Limiter Removal
1 Dark Hole
1 Monster Reborn
1 Giant Trunade
2 Mystical Space Typhoon

Traps : 8

2 Bottomless Trap Hole
1 Royal Oppression
1 Call of the Haunted
1 Trap Dustshoot
1 Solemn Judgment
1 Torrential Tribute
1 Mirror Force

Voilà, j'espère que vous aurez survécu, à bientôt ! =D



Dernière édition par Ziggy le Lun 13 Sep - 21:52, édité 2 fois

14Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 13 Sep - 21:04

Dark-Burn

Dark-Burn
Modérateur complexé
Modérateur complexé

GG zig', machina is not dead xD

la decklist m'a l'air bien, je la jouerai peut-être si je suis pas convaincu par zombie Wink

15Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 13 Sep - 21:08

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Merci =)
La decklist est pratiquement parfaite, juste pour Trap Dustshoot et Call je suis pas sûr, mais en tout cas ça tourne.

16Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Lun 13 Sep - 21:19

AlexGadgize

AlexGadgize
Andal
Andal

Felicitation !

Rien d'autre à dire sinon que toi > All Very Happy

17Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 3:53

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

Au prochain championnat de Suisse , tu feras ptet 2eme qui sait^^
Voire premier :O

18Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 4:54

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Good Job Ziggy.

Tu joues vraiment bien on dirait ^^

Excepté ta chatte vs Marcel, c'était bien. Surtout pour une première à ce dc =)

19Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 15:44

Will

Will
No-life
No-life

Je constate quand même, si on se fie à tes différents repports que tu as tendance à peiner conter quickdraw. félicitations.

20Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 17:56

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Thanx les gars =)
@ Will : En fait c'est surtout que j'ai pas Chain Disappareance à mettre en side, mais le fait que j'aie rien eu sur le moment pour gérer Tyta en fait aussi partie...

21Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 17:59

Will

Will
No-life
No-life

et en français, "chain machin"?

22Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 18:00

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Tu sais, Google ça existe... Je veux pas être méchant mais tu te débrouilles Wink

23Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 18:02

Will

Will
No-life
No-life

ouah l'autre hé! Et le respect des aînés alors?

24Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 20:35

Murat-91

Murat-91
Membre
Membre

Une médaille ? Shocked

25Ziggy´s reports Empty Re: Ziggy´s reports Mar 14 Sep - 21:06

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Ouais xD
Par contre les prix de la finale m'ont l'air plus alléchants (display pour les 3 premiers, etc.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 15]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum