Métayugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site communautaire du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! Echange tes cartes, construis tes decks et participe aux débats du forum !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Des gens vivants ?
Les tournois d'Enigmatique EmptyLun 9 Avr - 16:46 par Saske'

» Coucou !!!
Les tournois d'Enigmatique EmptyMar 13 Jan - 11:27 par Will

» rendez-vous sur ky alors?
Les tournois d'Enigmatique EmptyMer 2 Jan - 6:48 par coyote333

» Report de tournoi Asseforlife
Les tournois d'Enigmatique EmptyJeu 22 Nov - 11:58 par Will

» Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11]
Les tournois d'Enigmatique EmptyMar 20 Nov - 15:50 par Will

» chronique d'une mort annoncée?
Les tournois d'Enigmatique EmptyVen 16 Nov - 16:27 par Will

» DoubleJack, Reports
Les tournois d'Enigmatique EmptyDim 30 Sep - 5:33 par Doublejack

» Coyote's progress
Les tournois d'Enigmatique EmptyLun 3 Sep - 17:07 par coyote333

» Topic de présentation
Les tournois d'Enigmatique EmptyMer 29 Aoû - 23:27 par coyote333

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 179 le Mar 16 Mar - 22:48
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tournois d'Enigmatique

+9
Ziggy
Dark-Burn
coyote333
Blue Bird
DTC
ninakiller
AlexGadgize
Saske'
Enigmatique
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les tournois d'Enigmatique Empty Les tournois d'Enigmatique Sam 24 Juil - 23:53

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Salut à tous Les tournois d'Enigmatique 893229

Je ne suis pas un grand habitué des tournoi mais maintenant que je suis en vacances, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre un peu, histoire de pas oublier comment on joue Les tournois d'Enigmatique Icon_biggrin .

Bon, passons au repport proprement dit:
Le tournoi en question a eu lieu à Ultrajeux, aujourd'hui même, avec à la clé des turbo pack 1 et 2. Nous étions 17 (je crois qu'il y avait des joueurs connus: Thierry Bitbol, Leeroy mais pas joué contre eux) donc il y a eu 4 matchs

Après de longue hésitation, j'ai pris mon blackwing, le deck auquel je suis le plus habitué, avec quelques petites originalité pour compenser les quelques cartes essentielles qui manquaient au deck (oppression nottament)

Premier match: Sabre x
1)Il faut le dire...Massacre à la tronçonneuse. Il joue sarcophage doré pour aller chercher cat et après quelques tour, je concède vite fait (terrain habituel)
J'ai sidé quelques trucs donc gottom emergency call (à noter que j'ai mis en main deck 2 corbeau DD car gère pas mal de trucs dans pas mal de deck et icarus)
2)Il m'open avec holy light...owned. J'ai rien pour m'en débarasser dans l'immédiat (et j'avais oublié qu'elle empéchait l'invocation normale des dark en plus) et finit par faire, à regrès, hommage torrentiel sur holy light, dark soul et un monstre face caché (sangan Les tournois d'Enigmatique Kopfschuettel ->holy light). Les tours qui suivent ressemblent assez à "draw...à toi". Enfin, il daigne achever mes souffrances (avec un main à la limite de déborder) malgrès un starlight sur hyunlei suivit de gottom comme j'ai survécu tant bien que mal. Son CA était bien trop important pour que je puisse remonter...
Ca commence mal mais je savais un peu à quoi m'attendre contre sabre x donc bon...Après coup, j'ai quand même l'impression qu'il se foutait un peu de ma geule dans la mesure où il triait des cartes d'un autre deck pendant que je jouais, comme si il se foutait complètement de ce que j'allais faire Les tournois d'Enigmatique Icon_twisted .

Deuxième match: un petit avec un deck "synchro" avec une base guerrier
1)Une poisse pas croyable: je tire que des mp tout au long du duel (sauf un ou deux kalut)Les tournois d'Enigmatique 580746 . Je commence avec dustshoot, sa main est du genre: insecte carnivore, robot synchronique *2, commandant psychique, sakutetsu (je me suis même retrouvé avec 3 livres de la lune en main à un moment (il pensait que livre était limité...)) et... je perds 4800/0 Les tournois d'Enigmatique Icon_eek ( ne me virez pas de MMY please Les tournois d'Enigmatique 654345 )
2)Je le gère de A à Z
3)Pareil (ouf)
Je dois avouer que j'ai eu très peur en première manche. Pour confirmer sa chance démentiel ou ma poisse extraordinaire, j'ai tenté en attendant que les autres finissent mon HMB. J'invoque witch of the black rose et je pioche par son effet...une magie (alors que j'en ais 3 dans le deck et aucun piège Les tournois d'Enigmatique Affraid ), je gagne quand même heureusement.

Troisième match: un deck disaster dragon, type très sympathique avec qui j'avais déjà parlé avant dans le tournoi.
A noter que je connaissais bien le deck, le jouant moi-même Les tournois d'Enigmatique Icon_biggrin et à part les sarcophage doré (dont j'attendais la sortie en promo) et génésis, nos compo étaient assez semblables (en même temps, il n'y a pas 50000 façon de builder un disaster)
1)Un duel assez équilibré que je finis par gagner je ne sais plus comment (me souvient que j'avais vayu et maitre des armures au cimetière mais que je n'ai jamais eu besoin de m'en servir Les tournois d'Enigmatique Icon_smile )4700/0
2) Il gagne sans une égratinure:fusion du futur premier tour, je gère les Redmd avec attaque d'icare mais il enchaine avec dragon koa'ki (il m'avoue qu'il a ajouté celui qu'il avait mis en side). Ma tentative pour m'en débarasser (miss de ma part) se terminera par un livre de la lune sur mistral->grave miss de sa part également car cela lui a empéché de jouer FGD...mais il l'emporte sans trop de mal car pas de monstre de mon côté...
3)Cette fois je gagne sans une égratinure (à noter sirocco*3 first hand Les tournois d'Enigmatique 893229 ) et l'achève avec brain sur genesis, blizzard qui ramène mistral, synchro blizzard+genesis->stardust, vayu+sirroco->arsenal aérien (avec un kalidor déjà sur le terrain).

Dernier match:Méchabot
1) Il me sort toute la panoplie des power ranger tour 2, je tente une force qui se prend starlight...
(A noter qu'il ne savait pas que si on bottom un shura, tourbillon noir ne permet pas d'aller chercher un aile noire du deck)
2)Un duel assez long, diminue mes points de vie à coup de gadget jaune deux fois, mistral divise son attaque et se prend prison (au final, sirocco et blizzard se prendront aussi une prison). Il sacrifie son gadjet pour cyber dragon (...et non j'avais pas chimeratech...elle va sortir en promo donc je ne voyais pas l'interêt d'en acheter une) et attaque. A partir de là je ne perd plus de point de vie et finit par l'emporter (j'avais gardé en main un corbeau dd pour sa forteresse mais j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue...je m'égare là, non?)
3)Encore un exemple de ma poisse extraordinaire, j'ai à nouveau tenté de mettre ryko en main deck dans l'espoir de meuler de bonnes cartes pour une fois; j'ai été servi: 1 mp, gorz et system HS Les tournois d'Enigmatique Icon_pale , le seul que j'avais (dans le reste de mes parties, je n'ai jamais meulé que des mp)). Je perds 3250/0
La prochaine fois, je me procurerais d'autres système hs et chimeratech

Avec 2/2, je finis 7ème et repart avec un turbo pack 2 (rien d'interessant)

les +
-Content de mon résultat pour mon deuxième tournoi
-Rencontre avec des types sympathiques
-Echanges interessants, plus pour la collec qu'autre chose sauf une casserole que je cherchais
-J'avais pas reflect bounder avant d'ouvrir le turbo pack Les tournois d'Enigmatique Icon_biggrin (oui je sors dès que j'ai fini, promis et avec une corde)

les -
-Une poisse incroyable
-Manque quelques cartes qui vont sortir en promo et que je n'ai donc pas acheté...Leur abscence s'est faite clairement ressentir.
-P-e que jouer avec blackwing incomplet n'était pas une bonne idée. J'hésitais avec infernity sans barrier (trop cher) et HMB (me manquait 2 gallis, un en cours d'envoi, et battle fadder*3...qui va sortir en promo Les tournois d'Enigmatique 725699 )



Dernière édition par Enigmatique le Dim 25 Juil - 11:49, édité 2 fois

2Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Sam 24 Juil - 23:57

Saske'


Admin
Admin

( ne me virez pas de MMY please )

Mais non !!! *clique sur son profil, clique sur "banni", change le rang en "Banni" hésite et finit par faire "Banni because Reflect Bounder is not really god" *

Sinon GG. Faire 2-2 avec BW c'est hard alors BW pas complet :s

https://metayugi.forumactif.com

3Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 0:07

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Avec un peu moins de poisse et quelques cartes en plus, il y avait moyen de s'occuper un peu mieux du méchabot mais le sabre x, vraiment rien à faire; ses sorties étaient bien trop monstrueuses...je referrais des tournois mais pas avant que le vague des cartes promos sympa ne me parviennent Les tournois d'Enigmatique Icon_biggrin

4Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 0:20

AlexGadgize

AlexGadgize
Andal
Andal

Bah il faut finir un deck avant d'en entamer un autre Mad

Et puis je le repeterait toujours, Dark grepher > Ryko dans BW.

Sinon cest bien quand meme 2-2 avec un BW xD

5Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 0:33

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

C'est pas faux Les tournois d'Enigmatique 893229
Pour dark grepher, je suis d'accord c'est plus régulier que ryko niveau remplissage du cimetière (surtout avec ma chance) mais je n'avais qu'un vayu (Les tournois d'Enigmatique 654345 ) donc son interêt était réduit ici...Et grepher détruit pas...

6Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 0:35

AlexGadgize

AlexGadgize
Andal
Andal

Ouai mes grepher te fait pas perdre mirror, Dad, et cie...

7Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 1:19

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Cela n'est que trop vrai...le seul deck où je vais en mettre sera HMB (et même là, je vais meuler des quickdraw)

8Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 1:38

Saske'


Admin
Admin

Ryko is god. Grepher bouffe trop de choses et est useless en fin de partie

https://metayugi.forumactif.com

9Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 4:29

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

Faudrait faire un topic , "Pourquoi Saske déteste les Blackwing" y'aurait des choses intéressantes je pense^^

Enigmatique , avec tout ce que tu as tu play BW?
J'aurais jouer le HMB incomplet a la place^^

10Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 9:20

DTC


Membre
Membre

Enigmatique a écrit:
2)Il m'open avec holy
light...owned. J'ai rien pour m'en débarasser dans l'immédiat (et
j'avais oublié qu'elle empéchait l'invocation normale des dark en plus)
Rien ne t'empêche de les poser; puis de les flipper Wink.

11Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 25 Juil - 11:08

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

ouaip, je jourais certainement HMB au prochain tournoi (et cette fois il sera surrement complet) mais pour cette fois-ci je n'aurais rien eu en side contre les deck classiques et aurait un peu souffert je crains (pas de rai-oh, pas de holy light entre autres) puisque mon side était majoritairement composé de MP.
Contre holy light, je savais que je pouvais poser mais de toute façon je comptais faire hommage pour nettoyer le terrain alors bon...

C'est pas de la mauvaise volonté pour ryko, je t'assure saske Les tournois d'Enigmatique Icon_cry , mais ryko ne m'a jamais fait meuler le moindre monstre (si, gorz Les tournois d'Enigmatique Icon_razz )...Il m'aime pas? (mais oui, je sors...'se pend')

12Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Ven 6 Aoû - 15:05

Blue Bird

Blue Bird
Andal
Andal

Faut jouer Fissure/Vortex en Side
Crow sur Fortress ça marche pas
System pourquoi tu le veux ? …

13Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 0:46

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Light {N}eertö a écrit:Faut jouer Fissure/Vortex en Side
Crow sur Fortress ça marche pas
System pourquoi tu le veux ? …

oui bonne idée; je crois que mon side se concentrait trop sur les deck que je pouvais rencontrer et non sur les classiques utilisés contre bw; manque d'habitude Les tournois d'Enigmatique 893229 . Dommage pour fortress (mais je ne suis pas certain que mon adverssaire était au courant Les tournois d'Enigmatique Icon_biggrin )
System; c'est pas bon contre machina? Que sider alors?

14Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 1:43

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Contre Machina, avoir la fortress x1 et cydra x2 en side est amplement suffisant.

15Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 1:51

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

C'est ce que j'aurais fais si j'avais eu chimeratech...Vive la sortie en promo. Merci pour cette réponse rapide à cette heure tardive.

16Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 1:56

AlexGadgize

AlexGadgize
Andal
Andal

Il habite au Quebec, il est en plei, debut de soiré là j'croit ^^

17Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 2:19

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Ah ok.

18Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 16 Aoû - 6:19

coyote333

coyote333
Almost Perfect
Almost Perfect

Ouais, mais là il commence à être vraiment tard chez moi x)

19Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Mar 17 Aoû - 16:59

Blue Bird

Blue Bird
Andal
Andal

T'as même pas besoin de Side contre Machina quoi x:

20Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Ven 20 Aoû - 15:48

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Effectivement, avec un deck complet cela ne sera (p-e) plus necessaire

21Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Sam 21 Aoû - 13:14

Blue Bird

Blue Bird
Andal
Andal

Bah 2 Pulling puisque ça contre 2 autres trucs et basta

22Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 18 Avr - 20:55

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

A mon tour de faire un rapport de ce ycs.

Je me lève tranquillement à 7h45 et part direct pour arriver vers 9h. Je fais un peu de reconnaissance et suis surpris de voir autant de monde (et pourtant on était « que » 850). Jonas finit par me trouver,
Il est venu avec son frère. On discute un peu…jusqu'à ce qu’un échangeur arrive. Il trouve que jonas surcote son scrap dragon (30 e), je ne suis pas de cet avis et je l’achète céans : mon deck est enfin complet ! Je modifie ma decklist en conséquence.

Avant le début du tournoi, je vais demander au head judge si j’ai le droit d’avoir des notes avec moi (sur quoi sider et de-sider contre une quinzaine de decks, j’avais bossé là-dessus pas mal de temps et avais eu beaucoup de mal à choisir les cartes à retirer pour sider) car il avait juste dit qu’on ne pouvait pas prendre de notes, il me dit que je n’ai pas le droit…Bien fait d’avoir demandé, je me serais pris un GL sinon.


Je joue HMB.

Round 1 : Antonio (allemand) /gravekeeper

Il ne parle pas un mot de français : une occasion de mettre à profit la langue de Shakespeare (j’aide un petit à côté dans le même domaine).

Manche 1 : il set un monstre et 2 mp. J’ouvre avec une main pas trop mauvaise : 2 gallis, trago, gorz, tomato et je sais plus quoi. Je set tomato et end.

Il défausse commandant pour necrovalley et le joue…Avec royal tribute…ok, j’ai plus de main. Il flip espion, invoque heritier spe, assaillant normalement, sacrifie espion-> bye tomato et tape à 4000…

Topdeck tomato et, perdu pour perdu, je tape héritier avec mais prend force…ok 2 eme manche.

Je side 2 cydra, 2 rai-oh, jinzo, greenkappa, puppet plant, gemini imps*2 (c’est le deck contre lequel j’avais prévu le plus de side).

Un détail interessant : il connaissait hmb alors que je croyais que seul les français et les belges en avait entendu parler, comme quoi…

Manche 2 : Je set hamster et lui laisse la main. Il invoque cydra et fossile pacymachin…Adieu hamster et je ne peux pas aller chercher ryko donc…Il me refait la même chose avec un assaillant qui détruit mon monstre set (un dandylion) pas de jetons, il me reste 3500. Je défausse plante fantoche pour lui piquer assaillant et j’attaque le fossile…A ma grade surprise l’attaque passe. Ensuite j’active l’effet de gallis et meule jinzo (-1200 pour lui, j’avais imprimé la carte sur wikia pour lui montrer en anglais et j’ai bien fait) mais il fait oppression (je crois qu’il aurait du le faire au moment où j’ai révélé gallis d’après ce que m’a dit un judge en round 7 mais ça n’aurait rien changé) m’empêchant ainsi d’invoquer ladd.

En end phase je lui rends son monstre, il tape pour win, je fais battle fader et baroud d’honneur qui se prend, bien sur, oppression.

Il m’explique qu’au tour d’après, il voulait faire une synchro avec effet veiler qu’il avait en main, je lui dit qu’il aurait mieux fait de la garder contre mon deck mais il révèle warning set…J’ai rien dit. Très sympa le type, on se dit bonne chance et go round 2.

0-1

Round 2 : Maxime/ venominaga


Je commence par set tomato et lui laisse la main. Il joue une magie pour envoyer 4 reptile au gy en défaussant une carte, je vois des worm, archétype que je ne connais pas du tout, il set un monstre et 3 mp. Je flippe tomate et attaque un ver à 1800 qui me renvoie tomato et main (7600) .Je set tomato à nouveau et lui laisse la main. Il active futur fusion sur ver zero (lui je connaissais) et envoie une douzaine de monstre au cimetière, je lis les effets un par un et voit dans le lot venominaga…ok je vois).

Mon tour, je joue trunade, sachant pertinemment qu’il n’aurait pas pu rejouer futur fusion puisqu’il ne devait plus avoir beaucoup de monstres dans le deck. Il chaine limit reverse sur venominom, sacrifice au dieu serpent sur le worm (trunade et tomato ciblée) et le piège avènement du dieu serpent pour invoquer venominaga (maintenant que je fais mon rapport, je me demande si il n’y a pas un problème : peut-il activer le dernier piège dans la mesure où venominom est détruit après que limit reverse et le reste des mp ait quitté le terrain suite à tornade géante ?). Il a donc sur le terrain le monstre le plus craqué du tcg (de mon point de vue), je sais que je n’ai aucune carte pour me débarrasser de lui et qu’avec plus de 7000 d’attaque je ne pourrais pas le détruire au combat. Par conséquent, j’ai dans l’idée de le battre par épuisement de deck : je défausse level eater pour quickdraw puis j’invoque gallis ->synchro junk destroyer (je peux rien détruire), j’invoque spore, fait revenir level eater pour formula, réinvoque level eater (junk destroyer de lv 6). Et je temine.


Il veut entrer en battle phase, je synchro formula et junk pour colossal en défense, il tape devoreur et end. Au tour suivant, level eater puis quickdraw pour drill warrior, j’active l’effet pour attaquer directement. Je fais ensuite pendant un bon moment la loop drill-gallis-level eater *2 (en évitant d’attaquer avec drill car il a posé des mp. A un moment il me dit « c’est bon je win », je dis ok avec un grand sourire, il fait trou noir et attaque, j’ai battle fader. On call judge car il pense que venominage passe outre mais le juge me donne raison, je continue ma petite loop, en précisant qu’il n’arrête pas de faire des avidités téméraire, sarcophage doré (va chercher un hommage torrentiel même si je lui explique que ça ne marche pas sur dril warrior).

On a eu aussi quelques différends sur avidité téméraire pour extra draw, la première fois, p-e erreur de ma part, la deuxième il le reconnait (on call pas judge car facile de revenir en arrière et ça ne change rien au déroulement du duel, sur ky, on aurait dit que je suis un sac xd).

Quelques tours après, il set une carte et lui reste 1000, je fais revenir drill et là double miss fatal ! Je récupère caius mais j’oublie de virer drill et j’invoque caius en le ciblant lui-même, il active hommage (comme quoi un duel long peut enlever tout sens commun), j’ai plus rien mais il me reste chaos que j’invoque avec deux level eater en défense.

Il joue limit reverse sur venominom et une magie pour en invoquer un autre mais détruit en end phase, terrain vide pour moi et il invoque une deuxième venominaga en fin de tour ; Topdeck reborn, il me fait un bluff magistral, je crois qu’il a rien, j’invoque drill (avec colossal, il y a fort à parier que je gagnais comme il avait pas de bottom set a priori
soit au time, soit au deck avec 5 cartes seulement pour lui et dark hole déjà passé) et je tape il active force.

J’ai vraiment mal joué sur cette manche. Je side pour la deuxième, confiant, car une fois l’effet de surprise passé, c’est gérable…Mais le time est annoncé au moment où on allait commencer, on call judge qui déclare mon adversaire vainqueur.

Le seul point noir de ce ycs pour moi, j’ai très mal joué et n’était pas habitué à jouer au time du tout.

A noter que maxime était à 3-3 quand je l’ai revu plus tard.
Ses adversaire ont du aimer venominaga xd :

0-2

Round 3 : Frédéric (machina)


M1 : je retiens seulement la fin

Moi : 2 quickdraw, battle fader et plague en main, rien sur le terrain
Frédéric : 0 en main et sur le terrain.

Je fais un drill et je tape, il ne lui reste que 2100, je retire drill de la partie par son effet, comme il me reste 4100 je pensais être tranquille…topdeck ravitailleur, il va chercher une force et invoque fortress->je perds…

Je side 2 rai-oh, un dd crow, 2 cydra et 1 chimeratech
Il me dira à la fin du match que ce n’est pas un bon side contre machina…Need explications please (en fait celle du frère de jonas me parait être la meilleure : c’est un rageux ce type xd : )

M2 : Je set hamster et lui laisse la main. Il invoque cyber dragon puis ravitailleur pour aller chercher force et invoquer 2 fortress.

-Il tape avec ravitailleur, hamster est encore là et va chercher son ami ryko.
-Fortress détruit hamster
-Fortress détruit ryko qui détruit fortress (gorz défaussé) et un dandylion est meulé pour me protéger de l’attaque de cydra.

Maintenant que j’y repense…pourquoi il me laisse jouer avec un cyber et deux machines sur le terrain ? Il n’avait pas chimeratech ou il ne pensait pas que je l’aurais mis en side…j’y ais pas pensé sur le moment, je dois avouer…La faute au fait que j’ai jamais joué avant (une fois contre machina avec bw) contre les decks que j’affronte.

Bref, j’en ai pas besoin il n’avait plus rien en main, je joue armageddon knight qui envoie plague au gy, synchro avec le token pour un black rose qui rase le field. Il a plus rien, je win sans probleme.


M3 : Au bout de 2-3 tours il a
-gadget+ravitailleur et 3 mp.
Je joue trunade, il solemn. J’invoque gallis + quickdraw pour junk destroyer et il révèle sa bottom avant que j’ai désigné la cible de l’effet, je choisis donc l’autre carte qui était une prison. Je fais revenir un plague défaussé au quickdraw je crois, j’invoque dad, je pulvérise les deux monstres par son effet. Enfin j’invoque hamster et synchro brionac avec plague pour win.

1-2

Après il veut me montrer que naturia c’est fort et que si il avait pu, c’est avec ça qu’il aurait joué. Je win easy : qu’on me bloque mes mp, ça me gène pas des masses.


Round 4:Emeric (x-saber sans emmersblade a priori )

Voilà un deck contre lequel je voulais jouer aussi.

M1 : il abuse et réabuse des dark soul (je vais chercher 3, puis 2, encore 2 etc), il fait trop de CA et malgré mes mains à 7, je peux rien faire.

Je retiens de la manche mes 3 quickdraw partit à la meule et mes main style 2 level eater, plague, bulb. Mon dark creator part au gottom alors que j’aurais pu l’invoquer au tour d’après sinon…

Il a compris ce que je jouais quand gallis est partie à la meule et c’est bien le seul.
Je crois que c’est dans cette manche qu’il fait nobleman of crossout sur hamster et perd le sien du même coup.

Bref, à la fin, en baroud d’honneur encore, je fais revenir bulb et fait reborn pour caius pour black rose (inutile, il avait 7 en main et moi rien mais bon…) mais il solemn le
reborn

Je side 2 rai-oh, 2 dd crow, gemini imps, greenkappa.

M2 :-Il set un monstre.
-J’invoque card trooper et meule 3 donc greenkappa et tape…un dark soul.
- Invoque des monstres et fait fautroll, cible dark soul que je dd crow, il utilise gottom et me fait défausser caius et ladd (oui j’ai beaucoup de chance contre sabre x il semblerait xd : ). A un moment je vais chercher un gemini imps avec sangan (triste je sais) car j’en ai assez de perdre mes kill sur gottom. J’active trunade sur 3 mp puis gallis+quickdraw+level eater->junk destroyer qui détruit gottom et boggart je crois et je tape.
Par la suite, il fait mind sur junk, refais un gottom et boggart et tape, j’ai battle fader. Je récupère junk destroyer et comme je peux plus rien faire, je tape boggart et me prend une force…ok.
Je perds avec gemini imps en main…et c’est tout.

1-3

P-e vaut-il mieux sider 2 gemini imps, je pensais que depuis la ban de cat, le deck utilisait beaucoup moins gottom, et encore un DD crow/rai-oh…A voir. Faut dire que là le deck a pas tourné du tout...

Round 5 : Cyril (morph otk)
Déjà, alors que l’on allait commencer à jouer, il y a un juge qui arrive et nous demande de lui remettre nos deckbox pour deckcheck. Je veux bien qu’il prenne au hasard mais enfin…j’étais à 1-3 quand même !

On a attendu ¼ d’heure sur les 40 minutes qui nous étaient imparties pour que je juge revienne. Entretemps, j’ai discuté avec un type à côté de moi qui avait une chaise vide pour adversaire (pareil pour celui à ma gauche) et je lui ai demandé quoi sider contre fish car je ne savais pas trop…(il y a avait juste veiler qui pouvais coller dans mon side parmi ce qu’il a dit).

Quand le juge revient, il nous accorde 5 mn de plus (nawak, on est marron de 10 mn) et me dit qu’il y a plus d’une dizaine de mes pochettes qui doivent être changées alors que j’en avais pris des neuves la veille ! Heureusement je ne prends rien, il a bien compris que ce n’était pas intentionnel.

On peut enfin commencer.
M1 : Des mains excellentes et une fois que j’avais compris ce qu’il jouait je pouvais faire de grosses sorties sans craintes (ou no brain comme vous voulez Les tournois d'Enigmatique 654345 ). Ses book of eclipse me faisait piocher et il ne me restait plus qu’a défausser plague, bulb, level eater, spore etc au gy. (Je me souviens d’un caius sur morphojarre).Bref, j’accumule du CA, lui en perds à chaque tour je gagne.

Je side 2 gemini imps.

M2 : DAD fait le café et même si il ne lui reste que 3300 je fais 2-3 synchro pour la forme->book of eclipse 1er du nom. Mon tour à nouveau mais cette fois il fait book 2 ème du nom en main phase car dad allait le détruire. Je lui demande si je peut remettre tout le monde en attaque, il me dit que rien ne me l’interdit sur le texte de la carte donc je
le fais mais il a un battle fader(d’après lui peu de gens pense à faire ça sur book). Par conséquent je fais une synchro avec android et bulb pour brio et lui dégage fader. Il a plus rien je gagne.

2-3

Je pense qu’il n’a pas du avoir des mains excellentes quand même (et caius sur morpho fait mal aussi).

Round 6 : Julien (chaos plant)
Sans aucun doute le plus beau match que j’ai fait de tout le ycs

M1 : tellement longue et variée que je ne me souviens pas de grand-chose, je n’ai jamais joué un match aussi disputé avant !

Mention spéciale au scrap dragon de jonas que j’ai enfin réussi à invoquer, avec level eater au gy en plus. Je détruis un ryko avec. Je tape, il fait gorz. J’invoque bulb et fait une formula et invoque level eater à nouveau.

Durant son tour, il invoque veiler et synchro avec gorz pour colossal. Au moment où il veut passer en battle phase, j'accel synchro pour faire un colossal aussi. Je crois qu’il me le gère au chaos…etc

Tous les tours se passait comme ça, chacun reprenait l’avantage et pas nécessairement sur des topdeck, que du bon quoi. La manche a duré 25 minutes.

Je side rai-oh*2 et dd crow*2

M2 : Au time, on est au time avec 4000-3800 pour lui (il a juste perdu 4000 a cause d’un solemn sur trunade ou junk destroyer p-e). On call judge pour savoir ce que l’on fait. Il nous donne 5 tours, le mien compris, je commençais mon tour au moment où le time était annoncé.

Il a black rose sur son terrain ainsi que mon caius invoqué avec reborn.
J’invoque chaos en défense pour lui virer black rose (car avec son effet, c’était game sinon). Comme il faut juste que j’ai plus de point de vie que lui, j’utilise gallis et meule un lv 1, je reprend donc l’avantage en point de vie…Sauf que le lv 1 était un spore (pour une fois que j’ai de la chance).

J’invoque level eater en diminuant le niveau de chaos de 1, je retire de la partie tomato pour spore et invoquer un brionac. J’utilise son effet pour récupérer mon caius et je tape avec brio. Il lui reste 1500, il pioche et scoop car il n’a rien.


Petite anecdote, il n’avait pas remarqué que je ne jouais pas de mp donc il avait gardé ses dust main deck xd :. Franchement, un joueur super sympa. Il est d’accord avec moi sur le match, c’était passionnant. Il en avait assez de tomber que contre des six s aussi...

2-1-3

Round 7 : Sergi, oublié la nationalité…Une sorte de chaos-light-decret-debris

M1 : J’ai dad, caius et drill sur le terrain. A la fin de ma battle phase, il lui reste 2800. Je vire drill et c’est à lui. Il fait dark hole (osef car drill me permettait de reprendre dad avec 3 dark au cimetière et j’avais de quoi me défendre), il set une carte. Durant mon tour,
il fait oppression (oO) sur drill, il est donc rdp à jamais…Mais il ne lui reste que 2000 et j’ai deux gallis en main.


Je ne suis pas sur de mon coup avec oppression donc je call judge pour lui demander si gallis se fait annuler par oppression avant ou après avoir activé son effet (car dans le premier cas, je ne meule pas et il perdra que 800 alors qu’il aurait pu perdre plus dans le deuxième cas surtout si il fait oppression). Le juge me dit « fais le et jete dirais ». Je crois que cela est du au fait qu’ils ne peuvent pas faire de coaching, tout est une question de formulation en fait et la question incitait au coaching apparemment. Donc je le fais, je meule armageddon, il lui reste 1200.
Le juge me dit « Then, what’s the answer?
-I don’t know, he didn’t use the effect of oppression. “Et il est parti.

Au tour suivant, je mets plague en defense, il se fait démolir. Je pioche caius, j’active l’effet de plague pour le renvoyer sur le dessus de mon deck et faire gallis. On recall judge qui dit que gallis se fait own par oppression en main (j'avais déjà commencé à révéler le caius au dessus de mon deck mais je pense que je ne lui ai pas laissé assez de temps pour répondre donc pas contesté le judge, je suis un sac je vous dit Les tournois d'Enigmatique 654345 ), il lui reste 400 et j’ai encore battle fader en main ! Il tape pour win, j’invoque fader qu’il peut plus annuler avec oppression. Je pioche donc caius que j’invoque et je cible gorz mais il a veiler. Mode suicidaire on-je tape chaos et me prend shrink-mode suicidaire off je meurs.


Je side rai-oh*2 et DD crow*2, 2 trap eater pour sa ***** d’oppression
(J), on s’en lasse jamais


M2 : La manche se finit encore au time avec 6500-4600 pour moi. Pareil, mort subite au 5 eme tour. Son tour est le tour 0.

J’ai formula, trago à 1800 et dandy set. Il revèle chaos de sa main mais il a pas de dark au cimetière. Il joue foolish sur dd crow. Je verifie son cimetière et vire son dd crow avec le mien. Il attaque formula avec mon caius reborn (décidemment…) et me laisse la main.

J’invoque spore, je flip dandy, j’active l’effet de trago et copie le niveau de card trooper et synchro pour black rose qui rase le terrain. J’invoque ensuite deux jetons.

Il set un monstre (ryko ?).

J’invoque quickdraw et synchro avec un jeton pour drill, je fais revenir spore en retirant tomato et je synchro pour brionac, je me défausse d’un carte et renvois son ryko dans sa main et je tape pour win.

2-2-3

Round 8 :
Je tombe sur une adversaire vicieuse avec un deck « je gagne si tu quittes la table ». Mais je lui fait 2 ztk (zero turn kill) et 10 minutes et gagne donc…
Qui c’était ? Une chaise vide…

J’ai passé une bonne partie du temps à écrire mon rapport en
fait pendant cette manche. Les tournois d'Enigmatique 893229


3-2-3


Je viens le lendemain pour les side events mais comme il n’y avait plus de place pour les turbo packs 5 à 11h30 et que je devais prendre le train le soir (train que je n’avais pas encore réservé), je n’en ai pas fait. J’ai fait quelques échanges (il y en a certains qui connaissent pas le mot « non » même avec un merci, et d’autres qui disent que telle carte c’est de la merde donc elle vaut moins que ce que les côtes indiquent->vajrayana dans les deux cas) et 3 duels avec le frère de jonas.

A ce sujet, mention spéciale au scrap dragon de jonas, aux topdeck miracle de chaque côté et au fait que je pioche trunade par l’effet de gallis…Ca faisait longtemps tiens…


Sinon j’ai regardé les feature match de clador (magnifique) en quart de finale et celui de vinz en semi (dommage…juste pas compris la brouille avec grandmaster sacrifié pour invoquer grandmaster normalement…Et puppet plant sur shi en premier et deuxième du nom Smile ).

Je suis parti avant la finale avec la fausse info que clador passait en finale, j’aurais du demander plusieurs fois.

Les + :

-Avoir vu les membres de MY irl.: Ziggy, Jonas et son frère.
-Scrap dragon !
-Trouvé des choses sympa dans mes échanges pour des potes et une prison commune pour moi.
-Un résultat pas mal pour une première fois ->391 eme
-Je me suis bien amusé.
-Joueurs sympa et fair-play.
-Duel contre chaos plant.

Les –
-Les échangeurs casse-c******
-Le miss venominaga.
-3 français en top 4 et aucun ne gagne.

Voilà, fin de mon rapport roman, j’espère que vous avez eu autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire sinon…Je ferais mieux la prochaine fois.



Dernière édition par Enigmatique le Mar 19 Avr - 12:19, édité 1 fois

23Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Lun 18 Avr - 23:26

Saske'


Admin
Admin

Bien joué à toi, avec HMB c'est vraiment bien Wink

https://metayugi.forumactif.com

24Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 15 Mai - 12:49

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

(mieux vaut tard que jamais donc merci saske)

Go report cdf.

J'arrive tranquille le matin à 10h30, je retrouve jonas et son frère, je fais quelque parties contre black garden et formularch, histoire de me mettre en jambe.
Le tournoi commence à 11h normalement...Mais seulement à 1 h en réalité.

Je joue encore hmb, les ycs m'a permit de faire quelques modif avec 1 chaos en plus, 2 birdman et trishula. Jai pas tenté les tengu car j'avais pas eu le temps de test donc j'ai préféré rester avec ma compo actuelle (j'ai aussi viré reborn et retiré un level eater car 2 faisait des mains mortes parfois)

Round 1 (chaos plante/Grégoire)

Manche 1
Je pense qu'il ne m'enlevera que 1000 avec caius et 2400 avec caius encore en tout.A un moment je lui dégage un chaos avec stardust, il m'en refait un au tour d'après...Bref, à la fin il a chaos un monstre set et un dandy en defense, il attaque avec chaos, j'ai fader. Mon tour, trunade, bulb pour synchro formula, gallis pour kalidor, plague pour black rose. Deuxième effet de black rose, attaque dandy=win.

Je side 2 rai-oh et 2 crow
Manche 2
Je perds 1900 en tout, la manche est courte.
Il fait sacrifice inutile sur dandy, invoque lonefire, la sacrifie pour invoquer une autre lonefire, sacrifie un token pour bulb. Il fait ensuite une synchro formula et me laisse la main.
J'invoque rai-oh, il fait formula pour android que j'annule.
Il invoque rai-oh ( Smile ), attaque mais j'ai gorz. Je le détruit et lui inflige pas mal de dommages. Quelques tour après il lu reste 2700 et il set un monstre.Je fais gallis suivit de caius mais il a veiler donc je fais un junk destroyer, lui détruit son reaper et win.

1-0

Round 2 (anti meta/patrick)
Il joue un truc avec banisher wangh-hu, rai-oh, doomcaliber, fissure, fossile...

Manche 1:
Je gère rien du tout, son fuckin' banisher est bien protégé, ryko se fait chalice, witch se prend pad, je peux pas faire veiler et même avec 6 en main, toutes mes actions sont blockées. Je touche à peine à ses points de vie (il perdra 3900 à cause d'un solemn sur ryko et 200 juste avant c'est tout)

Je side 2 cyber d, jinzo, kappa et trap eater

Manche 2:
cf manche 1, fossile is god conre hmb. Je tiendrais un petit peu avec le 1800 de hamster mais bon...8000-0 pour lui.

1-1

Round 3 (gemini light/Daniel)

Manche 1:
je pensais profiter du fait qu'il ne connaisse pas le deck mais c'est rapé...fossile is god, je fais rien du tout.

Je side kappa, 2 cyber d, jinzo, plante fantoche, trap eater
Manche 2:
Déjà, il me own mon kappa avec gemini spark, bon instinct de sa part.
Pareil avec leger miss de ma part en oubliant de veiler stratos mais ça me permet de faire le bluff veiler sur fossile en mode: "-ah tu fear le gorz, hein..." mais ça n'a pas marché logique...


1-2

Round 4: (karakuri/florian)

Manche 1:
Gagne sans trop de probleme car pas une bonne main pour lui 7600-0

Je sais pas trop quoi sider donc je prends 2 cyber d pour surpasser la défense de ses monstres dans tous les cas, 2 crow comme j'ai vu qu'il jouait un peu sur le cimetière et p-e rai-oh, je sais plus.

Manche 2:
Assez disputée jusqu'a ce qu'l fasse stardust et le synchro karakuri à 2600, les tentatives de ma part seront vouée à l'échec (warning sur gorz pour le finish)

Manche 3:
On arrive au time: 8000-3000
Je fais un ladd au deuxième tour, il lui reste 200, il épuise mon ladd à coup de mp mais ça suffit pas, il invoque un karakuri a 500 et même après annulation j'ai assez pour le tuer (logique me direz vous)

2-2

Round 5 (sl/decret florian alias omnislash sur fy)

Manche 1:
Il a decret dont je peux lui faire mes sorties tranquille:
Armageddon envoie level eater au gy, dad (détruit deux), retour de level eater et avec quickdraw, ça fait un drill (qu'il ne peut donc pas gérer).

Je side 2 crow, 2 rai-oh et 1 cyber d
Manche 2:
Un peu plus difficile mais drill et black rose lui régleront son compte (le premier en revenant à chaque fois et le second en le laissant en top deck avec que les yeux pour pleurer Crying or Very sad ). A retenir, soul release de sa part affraid (si c'était venu plus tôt dans la partie, je me serais fait massacré)

3-2

Round 6 (anti meta /Nasri)

Manche 1: je lui explique l'effet de gallis et je meule...trunade Les tournois d'Enigmatique 638573 (1 mp dans le deck rappelons-le), ma défaite est en partie due à cela.

Manche 2:
2 banisher + fissure...Owned (il a du y avoir quelques fossiles qui sont venu dire bonjour Les tournois d'Enigmatique 654345 ) (me souviens vaguement d'une double destruction terrestre sur gorz et son token)

3-3

Kururugi suzaku Razz (sl/plante avec une trap line normale/romain)

Manche 1:
Il miss en faisant reborn sur mon quickdraw en espérant faire un scrap dragon avec dandy, je lui dit qu'il ne peut pas et lui propose de revenir en arrière, il refuse (ce que je trouve admirable, sérieusement, même si il n'y a que moi pour proposer ça Les tournois d'Enigmatique 654345 , beaucoup en aurait profité)8000-0 pour moi

Il décide de ne pas sider, je fais donc de même

Manche 2:
Très serrée comme manche, la partie tourne en sa faveur quand il fait trishula sur ryko set, bulb au gy et fader en main, je suis à 5300.
Je remonte avec armageddon qui envoie plague et le ramène en mettant spore sur le dessus du deck pour faire brionac, je me défausse de chaos et caius (car plus de cimetière pour moi donc chaos est mort) afin de renvoyer trishu et autre chose et de remplir les condition de dad (que je garde en main). Il fait brionac, token dandy et formula (si il avait invoqué trishula à nouveau...) me renvoit mon brionac dans l'extra et attaque (3000 restant).
Mon tour, j'invoque dad, je détruit tout (il fait pas l'effet de formula mais si il l'avait fait, grâce à ma prio, trishula n'aurait pas fait son effet donc bon...), j'attaque (4700 restant), j'invoque spore pour synchro stardust et lui laisse a main (j'ai donc stardust en jeu et rien d'autres, ni en main, ni au cimetière).
Il set un monstre, je pioche level eater, je le set et j'attaque spore affraid , comme il avait dandy au gy, un lv 4 et je perdais...
Il invoque necro gardna, effet de spore sur bulb pour invoquer kalidor...Il attaque stardust Shocked , j'active l'effet de stardust, il me répond que l'on ne peut pas car nous sommes en damage step donc on call judge qui me donne raison ("stardust dragon, voulez vous vous occupez de kalidor (jusqu'a ce que la mort vous sépare)" "Oui je le veux Les tournois d'Enigmatique 725699 " car le juge ne pouvait pas dire "oui tu peux" cela aurait été du coaching), un autre juge viendra enfoncer le clou.
Je pioche quickdraw et sacrifie level eater pour l'invoquer, le réinvoque en diminuant le niveau de stardust de 1 pour faire un drill(le frère de jonas me dit "tu gagnes" mais je fear le gorz quand même). Je fais revenir level eater à nouveau et j'attaque avec level eater et avec drill, il laisse passer. J'attaque avec stardust et lui tend la main...EPIC FAIL; il a necro gardna Embarassed , la honte...Je m'excuse et lui laisse la main (1700 restant). Mais il a rien donc je win


4-3
J'ai discute un peu avec lui et apparemment, ses miss sont du au fait qu'il ait repris le jeu il y a 3 mois à peine donc normal qu'il connaisse pas tout niveau ruling, sa compo avait l'air solide malgré tout.

Round 8: (Gemini light/axel)

Manche 1:
Mes points de vie descendent en flèche, je remonte petit à petit (à préciser le ryko sur fossile, heureusement qu'il a choisi de l'invoquer en premier)...A la fin je fait trunade et attaque avec chaos et level eater mais j'ai pas assez (500 restant). Il invoque rai-oh et attaque mon chaos en dopant son monstre à l'honest...

Même side que précédemment contre gemini light

Manche 2:
Comme la première manche, mes points de vie tendent dangereusement vers 0. Il est à 5700, je fais trunade, gallis, birdman sur gallis, j'invoque brionac, lui renvoit son neos dans sa main en défaussant bulb (me rend compte de mon miss car javais caius en main), fait revenir level eater et bulb pour formula, je fais un trishula (je sais plus avec quoi). Il lui reste 1400. Trishula meurt, à coup de gemini spark/destruction terrestre je crois et il me laisse la main. J'attaque avec level eater et le termine en sarifiant ce dernier pour caius qui se cible lui même pour win.

Manche 3
Il me gère sans trop de problème...GG à lui.

Je finis donc 199 eme sur 482 et gagne les sleeves Very Happy (magnifique au passage)

Les +
-Revoir jonas et son frère et voir cena
-Des joueurs sympathiques et fairplay
-De magnifiques match
-Une bonne ambiance
-Mon classement
-Trouvé un voltanis ulti pour un pote
-Les sleeves
-Je ne perds que contre de l'anti Les tournois d'Enigmatique 725699
-Pas de gk mais je me demande si fossile est pas pire...

Les -
-J'arrive pas à gérer fossile et banisher dans une moindre mesure (si vous avez des idées de side, je prend)
-Rien de bien dans les booster mais osef.
-Le prix des sandwitch....6e (et depuis quand on met du fromage dans un thon crudité Les tournois d'Enigmatique 580746)
-Ma mère qui me reproche de rentrer à 1 h du matin mais osef? Les tournois d'Enigmatique 654345
-L'attente, surtout à la fin pour la distribution des lots

Prochain tournoi, le 18 juin a priori.



Dernière édition par Enigmatique le Lun 16 Mai - 0:40, édité 3 fois

25Les tournois d'Enigmatique Empty Re: Les tournois d'Enigmatique Dim 15 Mai - 14:12

Dark-Burn

Dark-Burn
Modérateur complexé
Modérateur complexé

-J'arrive pas à gérer fossile et banisher dans une moindre mesure (si vous avez des idées de side, je prend)

snowman eater, avec tes 3 ryko main en plus ça doit passer normalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum