Métayugi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site communautaire du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! Echange tes cartes, construis tes decks et participe aux débats du forum !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Des gens vivants ?
question de règles EmptyLun 9 Avr - 16:46 par Saske'

» Coucou !!!
question de règles EmptyMar 13 Jan - 11:27 par Will

» rendez-vous sur ky alors?
question de règles EmptyMer 2 Jan - 6:48 par coyote333

» Report de tournoi Asseforlife
question de règles EmptyJeu 22 Nov - 11:58 par Will

» Reports de Jonas [WCQ Paris 2012 du 18/11]
question de règles EmptyMar 20 Nov - 15:50 par Will

» chronique d'une mort annoncée?
question de règles EmptyVen 16 Nov - 16:27 par Will

» DoubleJack, Reports
question de règles EmptyDim 30 Sep - 5:33 par Doublejack

» Coyote's progress
question de règles EmptyLun 3 Sep - 17:07 par coyote333

» Topic de présentation
question de règles EmptyMer 29 Aoû - 23:27 par coyote333

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 179 le Mar 16 Mar - 22:48
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question de règles

+2
ninakiller
Will
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question de règles Empty question de règles Sam 5 Fév - 19:03

Will

Will
No-life
No-life

comme il n'y a pas de topic exprès (ou je ne l'ai pas vu) je pose ma question ici, elle concerne les fortune lady.
A priori, je ne peux jouer ni le cercle du magicien, ni sangan puisque mes demoiselles ont ? en attaque. Admettons, mais si je suis la même logique, je dois pouvoir contourner la règle du messager de ^paix et taper comme un boeuf puisque ça reste à ? Etonnant non?

2question de règles Empty Re: question de règles Dim 6 Fév - 1:40

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

Non.

Le truc avec le "?" c'est que c'est dans le deck/Main/cimetière ou la zone retiré de la partie ,ils n'ont "pas d'Atk/Def" défini
(ni 0 , ni 100/200/500/ rien...ils n'ont pas d'attaque défini),
c'est pour ça qu'on ne peux pas allez les prendre dans le deck avec Sangan par exemple.

Mais une fois face visible sur le terrain , elles ont un effet continue qui leur donnent une attaque/défense.
Donc si elles obtiennent plus que 1500 d'attaque ou plus avec leur effet , elles ne peuvent pas attaquer.

PS: Vue qu'elles ont un effet continue , si elles sont attaquer alors qu'elles sont face cacher , en étant flipé elles obtiennent l'attaque et la defense donner par leur effet.

Si je me suis mal exprimer dit le quelqu'un reformulera^^

3question de règles Empty Re: question de règles Dim 6 Fév - 14:02

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

nan Nina, c'est parfait !!

http://www.psg.fr/

4question de règles Empty Re: question de règles Dim 6 Fév - 17:11

Will

Will
No-life
No-life

oui même moi j'ai compris, thanks. Mais je vais quand même le mettre pour tenir

5question de règles Empty Re: question de règles Mar 13 Déc - 12:11

Will

Will
No-life
No-life

nouvelle question: est-ce que je peux utiliser offrande suprême comme mausolée de l'empereur? Et comment? Genre je payer 1000 et j'invoque un thon à deux sacrifices?

6question de règles Empty Re: question de règles Mar 13 Déc - 12:30

Dark-Burn

Dark-Burn
Modérateur complexé
Modérateur complexé

ben non, offering te permet que de faire une (des) invocation(s) normale(s) supplémentaire(s) mais celles-ci doivent être "légales", si tu veux faire une invoc supplémentaire d'un monstre à sacrifice tu dois quand même sacrifier les monstres nécessaires

7question de règles Empty Re: question de règles Mar 13 Déc - 12:45

Will

Will
No-life
No-life

sait-on jamais...

8question de règles Empty Re: question de règles Mer 4 Avr - 12:48

Will

Will
No-life
No-life

je persiste (je suis donc le seul qui ne sache pas toutes les règles par coeur visiblement)
J'ai Lumina (fortune) sur le terrain et j'active fusion miraculeuse avec un HE au grave pour invoquer Illumination. Puis-je activer l'effet de Lumina ou est-ce que j'ai encore une histoire de miss le maching?

9question de règles Empty Re: question de règles Mer 4 Avr - 16:11

Ziggy

Ziggy
Modérateur général
Modérateur général

Tu miss le timing. En fait c'est facile de savoir si tu miss le timing ou pas : Cela se produit avec un effet facultatif ("you can blabla") et quand les conditions pour activer cet effet sont remplies mais que quelque chose d'autre se passe, par exemple ici l'effet de Lumina ne passe pas car Shining arrive après le fait qu'elle soit retirée du jeu, et donc le fait qu'elle soit retirée doit être la dernière chose à se passer pour utiliser son effet.

10question de règles Empty Re: question de règles Mer 4 Avr - 17:03

Dark-Burn

Dark-Burn
Modérateur complexé
Modérateur complexé

précise zig' que ce sont uniquements les effets optionnels "WHEN... you can". C'est surtout le when qui est important et qui indique bien que l'effet doit se résoudre à ce moment-là et pas plus tard. D'où le fait que dès que quelque chose se passe (invocation, effet, ...) en même temps, tu miss le timing.

Les effets optionnels du style "IF... you can" ,en revanche, vont en segoc (simultaneous effects go on chain) car il n'y a pas de timing précis à respecter et ils peuvent se résoudre plus loin dans la chaîne.

11question de règles Empty Re: question de règles Mer 4 Avr - 20:48

Will

Will
No-life
No-life

merci à vous deux. Je pense que lumina a le record de miss

12question de règles Empty Re: question de règles Dim 8 Avr - 11:52

Will

Will
No-life
No-life

alors je continue, j'ai plusieurs questions concernant dandy au diamant:
- si par son effet, je top le sarcophage doré, est-ce que le tour suivant je vais chercher une carte de mon deck que je prends de suite à la main?
- même idée avec pod -> est ce que le tour suivant je dévoile les trois cartes du dessus, je choisis tout en pouvant invoquer spé
- avec fusion miraculeuse -> j'invoque mon fusion le tour suivant sans rdp les monstres matériels?

Ensuite, j'ai fusion du futur, je cible zero absolu en envoyant un eau et un héros, est-ce que je peux jouer fusion miraculeuse sur ceux que je viens d'envoyer au grave, ou dois-je attendre les deux tours?
Merci d'avance

13question de règles Empty Re: question de règles Dim 8 Avr - 12:15

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

Will a écrit:alors je continue, j'ai plusieurs questions concernant dandy au diamant:
- si par son effet, je top le sarcophage doré, est-ce que le tour suivant je vais chercher une carte de mon deck que je prends de suite à la main?

->D'après wikia, "If you use the effect of "Gold Sarcophagus" with "Destiny HERO - Diamond Dude", the selected card will be banished but you will not be able to add it to your hand because "Gold Sarcophagus" was never activated"


- même idée avec pod -> est ce que le tour suivant je dévoile les trois cartes du dessus, je choisis tout en pouvant invoquer spé

->tout a fait, les conditions ou restrictions d'activation sont ignorées comme tu as activé l'effet de la carte et non la carte elle-même. Tu pourras même en jouer un deuxième.


- avec fusion miraculeuse -> j'invoque mon fusion le tour suivant sans rdp les monstres matériels?

->Ce n'est pas un coût, tu devras malgré tout retirer les matériels

Ensuite, j'ai fusion du futur, je cible zero absolu en envoyant un eau et un héros, est-ce que je peux jouer fusion miraculeuse sur ceux que je viens d'envoyer au grave, ou dois-je attendre les deux tours?

->pourquoi tu devrais attendre?
Merci d'avance

14question de règles Empty Re: question de règles Dim 8 Avr - 12:27

Will

Will
No-life
No-life

pas compris l'histoire avec fusion miraculeuse, pourquoi je devrais retirer?

15question de règles Empty Re: question de règles Dim 8 Avr - 12:51

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

Pour Dandy + Fusion miraculeuse:
Tu dois retirer de la partie car ce N'EST PAS un coût de retirer de la partie mais un effet

Pour une magie révéler avec Dandy tu n'as pas à payer de coût , mais tu fais juste l'effet de la carte
(donc dans le cas de fusion miraculeuse l'effet est de retirer de la partie les monstres nécessaire et invoquer une fusion donc tu devras le faire)


_____________________________

Pour fusion du Future,
même si les monstres envoyé au cimetière pour fusion du future ne sont plus dans le cimetière a l'issu des 2 tours d'attente, tu invoqueras quand même le monstre fusion avec fusion du future.
(Peu importe ce que arrive aux monstres envoyé avec fusion du future, tu invoqueras la fusion avec fusion du future car ils n'ont pas besoin de rester dans le cimetière)

J'ai juste précisé des choses , mais j'ai dit la même chose qu'Enigmatique^^

16question de règles Empty Re: question de règles Dim 8 Avr - 14:20

Will

Will
No-life
No-life

merci les gars, lô tout compris

17question de règles Empty Re: question de règles Lun 9 Avr - 10:05

Will

Will
No-life
No-life

je continue (au taquet papy!!): est-ce que je peux activer changement de masque si j'ai macro/ fissure sur le terrain?

18question de règles Empty Re: question de règles Lun 9 Avr - 12:32

Enigmatique

Enigmatique
Habitué
Habitué

L'envoi au cimetière est un effet et non un coût donc tu peux l'activer.

19question de règles Empty Re: question de règles Lun 9 Avr - 22:11

ninakiller

ninakiller
Almost Perfect
Almost Perfect

C'est marrant de posé la même question sur 2 forum x)

20question de règles Empty Re: question de règles Mar 10 Avr - 11:45

Jonas91

Jonas91
No-life
No-life

C'est papy, il perd p-e la boule (hihi).

http://www.psg.fr/

21question de règles Empty Re: question de règles Mar 10 Avr - 19:44

Will

Will
No-life
No-life

nan, c'est que papy il tombe sur des sales cons en dc qui adaptent les règles àleur convenance et il préfère vérifier

(c'est peut-ête l'âge aussi)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum